Slider: images non trouvées


Ferme Arc-en-ciel


Les produits que nous vendons sont produits et cultivés dans le respect de la Terre et des animaux – Juriens

Sur une vingtaine d’hectares, nous cultivons des variétés anciennes de céréales. Petit et grand épeautre, amidonnier noir, blé Viva et Florence Aurore s’épanouissent sous le soleil aux côtés des sarrasins, mélilots, pommes de terre, millets, pois et camélines. Les grains de céréales sont moulus sur un moulin Astrié, un moulin à meule de pierre inventé par les frères Astrié.

A l’éventail des farines s’ajoutent miel, viandes de bœuf et de chèvre, et fromages de chèvre grâce à la soixantaine de chèvres vivant sur notre ferme. A la ferme Arc-en-ciel de Juriens, au pied du Jura, on cultive donc la diversité. C’est notre philosophie, possible seulement en cultivant également une variété de collaborations à dimension humaine.

Dans une démarche d’une agriculture vivrière et autonome, la recherche d’un goût authentique et d’une qualité nutritionnelle des aliments nous pousse à cultiver en agriculture biologique des plantes adaptées, et à élever des espèces animales appropriées. Privilégiant une approche locale, nous transformons et conditionnons les fruits de la terre sur notre ferme et les distribuons selon des règles commerciales équitables. Sur nos champs, auprès de chaque membre de la famille et dans chaque relation, nous cherchons à entretenir et développer un terreau fertile dans le but d’augmenter les potentialités de chacun.

Cédric Chezeaux
Rue du Merelez 1
1326  Juriens
 ☏ 024/453 10 67  079 261 44 49